Album inattendu de sa part après avoir annoncé sa retraite 3 ans plus tot, que donne ce 10 titres de Booba ?
Un album moyen avec quelques bons titres.
Le plus grand défaut de cet album est selon moi l'absence d'innovation qui avait jusque la fait une de ses forces, le fait qu'il ai toujours un train d'avance sur le rap Français.
Mais ici on a que du réchauffé de ce qu'il a déjà pu nous proposer ou de ce qui se fait déjà dans le rap français, l'entendre sur de la Glo, du type Jul (pire morceau du projet et un des pires de sa carrière au passage) ou de la Drill certes c'est nouveau pour du Booba mais on en a déjà entendu (et même fait une overdose pour la drill) ailleurs.
Alors son énergie et son sens de la punchline sont toujours présents dans la plupart des morceaux ce qui fait qu'il n'est pas mauvais non plus mais mêmes celles ci commencent a être teintés de plus en plus de prises de positions réactionnaires pour ne pas arranger les choses.
Comme sons marquant je retiens le très efficace "Dolce Camara" avec SDM ou encore la tentative de hit "saga" qui selon moi fonctionne et des bon sons comme "6G", "Rebel" ou encore "Abidal" avec Sicario, mais c'est tout, pour un album aussi court on aurait pu s'attendre a de la qualité tout du long.
Bref j'en attendait plus d'un album de Booba.