Seulement un an et demi après Au coeur de moi, Amir revient avec sa deuxième création, Addictions. Pour l'occasion, le chanteur reprend la même équipe tout en élargissant les thèmes traités. Ici, la question des migrants, la misère sociale est évoquée dans ses chansons. Mais c'est l'amour avec un grand A qui occupe l'essentiel des paroles du disque (l'Amourant, il était une femme). D'ailleurs, son épouse Lital partage un titre avec lui sur "Idéale Idylle".
Au fil des 18 morceaux (dont 3 bonus) que constituent ses "Addictions", Amir nous fait voyager à travers plusieurs genres musicaux : pop, électro ou encore un brin de R&B. L'artiste reprend les recettes qui avaient tant marché pour son premier album. Autant dire que ceux qui n'avaient pas été conquis sur sa première copie ne le seront pas forcément ici. Le chanteur est toujours aussi dynamique et épatant dans ses prestations vocales. Du côté des paroles, l'optimisme est de rigueur voire parfois un brin d'utopie.
Avec Addictions, Amir nous transporte dans ses addictions en proposant un cocktail ravageur. Au menu : des refrains imparables et des mélodies entrainantes. Vous deviendrez vite accro.