Nepal c'est ce genre d'artiste dont tout le monde a entendu parler mais que peu écoute vraiment. Malgré tout porté par sa fanbase très solide, découvert par le plus grand nombre (moi compris) dans le deuxième album de Nekfeu; sur un des meilleurs morceaux de ce dernier. Nepal avait littéralement brulé (gelé en l'occurence) la prod, se permettant même une punchline en japonais.
Nous voilà donc avec son premier et dernier album, après un double EP vraiment impeccable et une suite à mon goût un peu plus oubliable. Beaucoup de parties chantées dans cet album, ce qui peut avoir tendance à me décourager, mais cette "patte" Nepal très légère, limite suréaliste fais que les ambiances passent toujours.
Car c'est ça la force Nepal. Tout est minimaliste et pourtant il ne sonne comme personne. Sa voix berce et plane sur l'instru de chaque morceaux.
Est ce que je suis aussi généreux parce que je sais que c'est le dernier projet que j'entendrai de sa part ? Sûrement un peu. Mais le son qui clôture l'album, Daruma, me rappelle à chaque fois que j'ai raison.
J'espère que tu as quitté les Bahamas pour un endroit plus beau, couleur lavande peut-être...
Adieu Nepal, tu avais vraiment quelque chose de spécial finalement