Tout est dans After Hours !
Je ne sais pas comment expliqué tout ça mais depuis sa sortie, le cinquième album studio de The Weeknd n'a cessé de rester numéro un dans la liste de mes albums préférés. Ont retrouve tout type d'ambiance dans cet album: de la mélancolie, de l'amour, de la nostalgie, de la joie, du mystère et plein d'autres.
Cet album fait carrément voyager dans le monde de notre imagination même si c'est à la base un voyage aux enfers de la ville de Los Angeles selon Abel Tesfaye. Il parle d'une rupture subit par le chanteur et l'incite à revenir voir ses démons dans la ville de Los Angeles jusqu'à en perdre la tête et faire une overdose. Le concept est tous simplement génial.
Lorsque je l'ai écouté la première fois j'avais l'impression de planner dans les airs et de pleurer de joie tellement le premier morceau "Alone Again" m'a donné la chaire de poule. Ce que je pourrais dire c'est que quand je réécoute cet album c'est à chaque foie de la mélancolie joyeuse qui vient m'impressionner. Personne n'arrive à la cheville du style de The Weeknd tellement il à fini par se l'approprier. Ont passe directement de musique sombres et mélancolique à des musiques dansantes comme "Blinding Lights" "Save Your Tears" et "In Your Eyes" qui est ma chanson préférée de l'album.
Bref, si vous n'avez pas encore écouter cet album, vous devriez foncé maintenant et écouter ce chef d'oeuvre.