6.4

Album de Vald (2017)

Quand t'achètes le 5 ème cd de Vald, tu te doutes bien qu'il ressembleras pas à Cours de Rattrapage.
Et c'est très bien comme ça, parce que normalement, on attends surtout d'un artiste qu'il nous surprenne.
Pour le coup, Vald nous a plus que surpris. Pour moi, l'album est un vrais exercice de style, il passe par pas mal de sonorité différentes (faut dire que la prod est talentueuse), et surtout VALD nous prouve qu'il sait faire beaucoup de rap différents.
Contrairement à NQNTMQMQMB, NQNT et NQNT 2, Agartha a une vraie cohérence interne.
Eh oui je parle bien de cohérence, les morceaux s'enchainent et progressivement on rentre dans l'univers de l'album. Et faut se laisser aller, ne pas chercher à comprendre le sens des paroles dès les premières écoutes.
Après chacun les interprète comme il le veut, certains morceaux restent clairs comme Mégadose, Blanc ou encore Je t'aime. D'autres sont plus complexes, et souvent les morceaux les plus innocents sont les plus violents et vice versa comme Kid Cudi ou Vitrine.
Au final Vald nous dévoile de nombreuses facettes, et me pousse à croire qu'il est un peu tout ça à la fois.
Parce qu'après tout Vald, c'est que de l'amour.

LucasLamy

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les albums les plus attendus de 2017 et Top 10 Albums

le 7 févr. 2017

Lucas Lamy

D'autres avis sur Agartha

LeSeigneurDesJedi

Manuel Vald

Mon cher Valentin, je ne demandais qu'à la recevoir la claque en écoutant ton Agartha. Faut dire que Mégadose avait plutôt laissé présager de belles choses, Eurotrap avait un coté sympathoche, puis...

le 20 janv. 2017

mathieuphémisme

Bienvenue à Agartha.

Autant le dire tout de suite: je m'attendais à être déçu. Et pourtant, je me suis pris une claque monumentale à l'écoute d'Agartha. Alors que je ne m'étais pas encore remis de rafale qu'était NQNT...

le 27 janv. 2017

Sullyv4ռ

Valentin est grand, Le monde est trop petit !

J'ai supprimé ma première critique que j'avais écrite à chaud le week-end de la sortie de l'album, car je ne suis plus vraiment d'accord avec ce que j'ai écrit, et je veux partir sur une critique...

le 1 oct. 2017