Aladdin Sane par MacNiaque
Suite direct de l'immense Rise and fall of Ziggy Stardust, cet Aladdin quitte l'approche concept album du précédent pour nous offrir un succession de titres tous magnifique tant en terme de compo, paroles et arrangement dont on ne se lasse pas.
Il n'y a qu'à écouter le titre éponyme avec son piano planant, piano qu'on retrouve sur le splendide Lady grinning soul, les titres plus stylé Ziggy tel Cracked Actor ou Prettiest Star ou les 2 OVNI de l'album que sont Time et Jean Genie pour se convaincre qu'avec cet album, Bowie a réssi à nous sortir une suite de Ziggy tout autant qu'une transition vers le prochain (Diamond Dog).
Pas aussi révolutionnaire que le précédent, pas aussi expérimental que le suivant, Aladdin Sane est un grand album de transition pour un Bowie en pleine maîtrise de son art. Un reproche toutefois, on aurait pu se passer de la reprise des Stones qui, bien que sympa, dénote un peu par rapport au reste de l'album.