Oh les regrets !
Mon dieu que je suis déçue par ce nouvel album. C'est mou, c'est vide, il ne se passe rien. Ils nous avaient mis l'eau à la bouche avec Derrière les mots qui est, pour moi une assez bonne chanson sur...
Par
le 24 nov. 2014
8 j'aime
Le bel album français de 2014, aussi calme qu'une légère brise sur l'Atlantique sud. Si le duo était attendu depuis quarante ans, le résultat n'a rien de décevant même s'il semble avoir été conçu à la fin des annees 90 compte tenu de ses nombreux gimmicks instrumentaux aujourd'hui datés. Les guitares rendent ceci étant dit un bel hommage aux Beatles et aux Byrds lorsque la folk susurrée n'est pas sans rappeler Crosby, Stills & Nash.
Bien sûr Derrière les mots emporte tous les suffrages et est encore plus beau que le Free As a Bird des Fab Four, tout en étant un digne cousin. Rien de bien offensif ici, tout juste les âmes les plus fragiles se sentiront un tantinet bousculées à l'écoute de Bad Boys et ses tatouages, mini jupes trop courtes et AC/DC (prononcé ici assidissi).
Créée
le 13 avr. 2024
Critique lue 5 fois
D'autres avis sur Alain Souchon & Laurent Voulzy
Mon dieu que je suis déçue par ce nouvel album. C'est mou, c'est vide, il ne se passe rien. Ils nous avaient mis l'eau à la bouche avec Derrière les mots qui est, pour moi une assez bonne chanson sur...
Par
le 24 nov. 2014
8 j'aime
J'ai mis du temps à comprendre que le titre de l'album était "Alain Souchon et Laurent Voulzy". Franchement, ils se sont pas foulés pour trouver un titre, les deux copains. A l'écoute, cet album est...
Par
le 14 août 2015
4 j'aime
C'est mou, c'est chiant, des textes gentils et consensuels, pareil pour la mise en musique! Pour tout dire, j'ai arrêté avant la fin du disque. Franchement, pour des gars qui bossent ensemble depuis...
Par
le 25 nov. 2014
4 j'aime
Du même critique
Tromperie sur la marchandise, l'affiche a l'élégance porcine d'un Seul contre tous mais son contenu est en fait une grosse farce guerrière qui ne mérite en aucun cas toutes les accroches putassières...
Par
le 2 avr. 2020
30 j'aime
13
Yi Yi sonne comme le chef d'oeuvre du cinéma taïwanais des années 2000, le film-somme d'un cinéaste parti trop tôt, qui avait encore tant à apporter à l'édifice qu'il avait lui-même bâti au cours des...
Par
le 27 févr. 2011
21 j'aime
4
Tout le monde, à part la bande de camés du coin, pensait le Velvet définitivement enterré dans les limbes de l'insuccès commercial, creusant tellement profondément leur propre tombe qu'ils ne...
Par
le 23 déc. 2011
19 j'aime
2