Critique de All par François Lam
Plus de vingt ans après Amélie Poulain, on peut le dire, Yann Tiersen a perdu le mojo. A quelques rares exceptions près (le joli L’Absente, son duo avec Shannon Wright, l’album Dust Lane où il...
Par
le 4 mai 2019
Yann Tiersen is back ! Nouvel opus de l'auteur de la B.O. d'"Amélie Poulain", celui-ci le détache du cliché pour l'ouvrir à des dimensions à la fois plus expérimentale et en même temps proche des CD "Bruits de forêt" de Nature & Découverte.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Avril 2019 / Musique
Créée
le 4 avr. 2019
Critique lue 186 fois
2 j'aime
D'autres avis sur All
Plus de vingt ans après Amélie Poulain, on peut le dire, Yann Tiersen a perdu le mojo. A quelques rares exceptions près (le joli L’Absente, son duo avec Shannon Wright, l’album Dust Lane où il...
Par
le 4 mai 2019
Du même critique
Dans des plans très beaux (quoiqu'empruntés au naturalisme des Dardenne), Dhont offre des rôles superbes à L. Drucker et E. Dequenne. Mais l'ensemble souffre de nombreuses facilités de scénario pour...
le 27 mai 2022
8 j'aime
Indispensable pour son sujet et ce qu'il témoigne des violences sexuelles faites aux mineurs. Mais, comme objet de cinéma, hormis les inventions exportées du théâtre, il n'invente rien. Et...
le 20 nov. 2018
8 j'aime
8
La puissance de cet EP, derrière la modestie de son contenu, tient à la sagace composition de ses beats, entre rap, hip hop et dubstep franc, et à la plume aiguisée et percutante de son auteur,...
le 25 mai 2017
8 j'aime