Intro : Mesdames et Messieurs, je vous présente mon intro préféré de Dreamcatcher : mystérieux, sons qui rappelle une ville nocturne (raccord avec le clip et le titre de l'album) et ce PUTAIN DE SOLO DE GUITARE ! Une réussite !
What : QUELLE CLAQUE !!! Mon comeback préféré du groupe et depuis 2020, c'est devenue finalement ma chanson préférée du groupe mais aussi de la musique coréenne (car peut-on vraiment dire KPOP ici vu les sonorités limites métaleuses du refrain ?) tout court. Pas mal ont été gêné des "what" du refrain mais perso je les aime beaucoup, c'est quelque chose qui appelle à faire un headbang limite ! Le rap s'introduit très bien qu'on dirait limite du chant, la high note finale est magnifique bref, appelez-moi fangirl insomnia si vous voulez, mais ce title est une légende.
Wonderland : La rumeur veut que DREAMCATCHER n'ait aucune mauvaise musique. Á mes yeux, c'est à la fois pompeux et faux car aucun artiste est parfait. Voici, ce qui est pour moi, leur plus mauvaise musique. Le refrain est trop aigue voir faux (limite la hign note est fausse également) et inaudible, les "hush hush" sont mauvais et composent la moitié du refrain, la chanson est très mal structurée, la sonorité est perchée bref je comprends pas ceux qui aiment cette chanson sincèrement. Ce n'est pas non plus une purge mais c'est teeellement décevant après une bombe qu'est What. Je suis désolé mais pour moi, c'est mauvais et DREAMCATCHER ne méritait pas une chanson pareille et un clip spécial dessus.
Trap : Bien meilleur que la précédente et sans doute la meilleur sub-title de l'album. On se laisse transporter par cette musique mi-electro, mi-rock, le refrain est un peu vide mais passe bien. Le rap casse un peu le rythme mais ça reste une agréable chanson.
July 7th : Je n'arrive pas à savoir si c'est une ballade ou juste une chanson aux sonorités particulières avec du xylophone. Petite déception à l'époque mais pas autant que Wonderland évidemment. Maintenant, elle s'écoute un peu mieux mais je trouve toujours que quelques phrases sont un peu fausses. Le refrain aide à son appréciation.
Conclusion : hormis le title track, je fus un peu déçue à l'époque de cette sortie et ce fut le mini-album que j'aimais le moins car Wonderland gâchait tout à mes yeux. Malgré tout, l'album parait transitionnel après la trilogie de 2017 et le final de Escape the era et tente de correspondre à une ambiance "rock un peu urbaine" avec de l'électro, rappelé par le titre de l'album. Le soucis, c'est que July 7th ne s'insère pas dans cette ambiance, un poil dommage.
Mais cet album reste assez bon malgré tout, malgré le fait qu'on touche le mieux comme le pire...