Fall Out Boy, c’est un groupe que j’aime bien, mais que je n’ai pourtant jamais été voir en concert. Si je connais bien quelques chansons, j’ai rarement accroché à un album entier -j’en avais trois pourtant-. Et puis il y a eu American Beauty/American Psycho. Après leur break, où les différentes membres du groupes avaient fait quelques solos, je ne m’étais pas pencher sur leur carrière.
Si l’album est plutôt passé inaperçu en France, il s’est classé premier des charts américains et canadiens s’écoulant à plus d’un million d’exemplaires. Pendant les vacances j’ai voulu le réécouter et ce fut le déclic.
Irresistible ouvre le bal avec force et un refrain imparable, ça démarre carrément bien et si vous avez le temps jetez un œil sur le clip il est très drôle. La chanson éponyme, American Beauty_American Psycho, est un condensé d’Amérique avec un punch terrible. Ce nouvel album commence vraiment bien, avec du bon son comme j’aime.
Pour le titre Uma Thurman (ils ont eu la bénédiction de l’actrice) ils ont utilisé le sample de la série The Munsters. Très fun. Ils ont utilisé plusieurs samples dans leurs titre comme pour Fourth of July avec le sample de la chanson Lost It To Trying de Son Lux. Comme toujours c’est très bien mixé et le tout est agréable à l’écoute. Idem pour Centuries avec le sample de Tom’s Diner de Suzanne Vega.
Enfin on retrouve y a Immortals chanson utilisée pour le dessin animé de Disney Big Hero 6 (Les nouveaux en VF). Un mélange de style vraiment réussi et très entêtant. J’adore ce titre, il m’avait tapé dans l’oreille immédiatement.
L’effet euphorique global de l’album est à peine entaché par des titres plus faible comme The Kids Aren’t Alright ou Favorite Record. L’album se termine même sur une très bonne note avec Twin Skeletons (Hotel in NYC).
Franchement je ne m’attendais pas à autant l’aimer et je suis contente de mettre jeté à l’eau et d’avoir acheter American Beauty/American Psycho.
Ce 7e album s’est assez vite imposé comme mon album de Fall out boy préféré. Entraînant, il me donne envie de bouger, de danser, de chanter, bref je m’éclate. Je ne peux donc que le recommander.