American Beauty/ American Psycho
On reste dans la même lignée que le précédent opus, et on enclenche la première pour le côté pop. Voilà comment on peut résumer cet opus, mais là où leur précédent album avait surpris son monde, ici on a un peu l'impression de nous servir la même soupe avec du sel en moins, moins de saveur quoi.
Car on se retrouve face à une production de bonne facture, mais qui ne sait pas vraiment où donner de la tête, et c'est un peu le bazar, comme "Irresistible" qui part un peu dans tous les sens. Et c'est le même constat pour le deuxième titre. Alors certes, l'album reste distrayant, mais ça fonctionne moins bien pour moi. Pourtant, il a le même objectif que son prédécesseur, nous fournir des tubes, des singles en puissance, et c'est le cas, mais pour moi, j'ai moins d'affinité.
Et le constat est encore plus flagrant : l'aspect rock est vraiment complètement laissé tomber. Alors je n'ai jamais trouvé Fall Out Boy comme un super groupe de rock, mais ils étaient corrects sans plus. Là, ils se perdent dans une bouillie pop mal fichue. Dommage, moi qui les ai trouvés meilleurs dans cet aspect pop avec les opus précédents, mais là, c'est une déception.