Tout le bleu du ciel
Ce livre n'avait rien pour me plaire. La preuve je l'avais acheté en première intention pour ma mère car il y avait un coup de cœur de ma bibliothécaire. Malheureusement ou heureusement, ma mère l'avait déjà lu et me dis "Lis le, il est vachement bien". Ma mère étant plutôt de bon conseil j'ai décidé de me lancer. Je n'aurais jamais pu imaginer être autant happé dans un roman.
J'ai voyagé au côté de Joanne, de Emile, j'ai vécu les bon moments comme les mauvais. J'ai eu l'impression de voir défiler leurs vies sous mes yeux , à travers les mots. Quand on lit la quatrième de couverture on s'attend à quelque chose de lourd psychologiquement. Alors oui, il y a des moments difficiles, mais il reste tout de même plutôt lumineux et j'ai pris plaisir à découvrir leurs vies, les endroits visités, les personnes rencontrées, c'est un road book.
J'ai juste été déçu par la fin qui était forcément prévisible, mais le truc qui aurait pu me mettre sur le cul, je l'ai vu à des kilomètres mais ce n'est pas pour ça qu'on lit tout le bleu du ciel c'est pour tout le reste. Melissa da costa, l'autrice, nous propose un chouette premier roman qui fait du bien au moral.