Critique de Amour, gloire & cité par L' Archiviste
Proche du néant.
le 14 juin 2012
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Points positifs :
Thèmes variés : L'album aborde des thèmes forts comme l'amour, la loyauté, la violence urbaine et la réussite. Alonzo explore ces sujets avec une profondeur nouvelle, en particulier sur des morceaux comme "Avoir un enfant" et "Là bas", où il parle de ses aspirations et de ses luttes personnelles.
Production musicale : La production est soignée, alliant des sonorités trap, afrobeat, et même quelques touches de R&B. Cela permet à Alonzo de rester actuel, tout en faisant écho à son héritage musical.
Flow et technique : Alonzo reste techniquement solide. Il sait manier son flow pour varier les ambiances, passant d'un ton grave à plus léger selon les titres. Son charisme et sa présence vocale sont indéniables, notamment sur des morceaux percutants comme "J'fais avec...".
Collaborations réussies : Alonzo s'entoure d'artistes influents tels que Kenza Farah, Soprano, et L'algerino, ce qui renforce l'impact de l'album en diversifiant les approches. Les featurings sont bien intégrés, apportant une complémentarité qui enrichit le projet.
Points faibles :
L'originalité parfois en retrait : Même si Alonzo fait preuve d'une certaine polyvalence, certains morceaux peuvent paraître un peu formatés ou trop proches de ce qu’on entend souvent dans le rap actuel. L'album ne prend pas toujours de grands risques en termes d'innovation, ce qui peut laisser une impression de déjà-vu.
Inégalités dans l'intensité des morceaux : Certains titres, bien que bien produits, manquent d'impact émotionnel ou narratif, créant un déséquilibre dans le rythme général de l'album. On peut passer d’un morceau très fort à un autre plus anecdotique, ce qui peut affaiblir l'écoute en continu.
Source : lerapcetaitmieuxavant.fr
Créée
le 15 sept. 2024
Critique lue 3 fois
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