Depuis que j'ai découvert 40000 Gang, par l'intermédiaire de Booba comme tout le monde, je n'ai jamais entendu un bon son d'eux. J'ai évidemment quand même écouté cette mixtape.
Et cette mixtape confirme bien ma pensée. En effet, les jeunes parisiens ne doivent leur "légitimité" qu'au Duc. D'ailleurs, j'aimerais bien savoir ce qu'il leur trouve.
Il n'y a pas un seul son où je ne me suis pas dit avant la fin "ça me saoule", ça n'est pas très bon signe j'imagine ... Il y a bien des sons meilleurs que d'autres mais, même pour les meilleurs sons du projet, ça reste très moyen.
C'est bien de mettre de l'énergie mais crier ce n'est pas rapper. Musicalement tellement mauvais, soit ça hurle, soit c'est autotuné ! Aucun talent d'écriture non plus, rien de sensé, vulgaire, pas de punchline, pas de phrases même par moments.
Je ne sais pas si ce projet va marcher mais, si jamais il marche, je serais dans l'incompréhension totale. Pour moi, là ce n'est plus une question de goût !
Il y a peu, j'ai critiqué le nouvel album de Jul, qui s'est ramassé une note encore plus faible (la note fatale) et, pourtant, dans ce dernier j'y avais trouvé de meilleurs morceaux que dans la mixtape Anarchie. Et puis Jul ça peut être drôle (et même, pris au sérieux, même si je n'adhère absolument pas, il ne dit pas QUE des conneries, des banalités, dans ses morceaux), c'est de la musique de foire un peu. 40 000 GANG c'est juste chiant (excusez le terme) et énervant.
Et, s'il marche, en plus d'être dans l'incompréhension, une question me viendra à l'idée : "Comment les fanatiques de Kopp peuvent-ils être aussi aveugles ?" (puis je me dirai qu'ils sont sûrement sourds).
Surtout n'utilisez pas de puissants écouteurs pour écouter cet album, pensez à vos oreilles. Pire que ça, passez votre chemin, pour votre bien.