Le chef d'oeuvre du death punk !
Je ne sais pas trop pourquoi Turbonegro est recensé à Turboneger. La boîte de questions fréquemment posée explique une méthode très fastidieuse pour changer les références, et je n'ai pas trop envie de m'embêter à faire cela.
Malgré tout, je suis très étonné de ne pas voir de critiques de chef d'oeuvre du rock'n'roll.
Apocalypse Dudes commence par une introduction à base de solo de guitare, qui est à la fois ridicule et grandiose, avant d'être relayé par une orgue qui rappelle les meilleurs moments des who, à la limite de la parodie. Il s'agit de l'une des caractéristiques de Turbonegro, d'être à la fois complètement second degré, et à la fois l'un des groupes qui botte le plus de cul au monde.
Leurs textes parlent beaucoup de sodomie, de roquette anale, et de rodéo, ce qui leur donne une place assez particulière dans le monde du rock.
Leurs fans, les Turbojugend, sont fous, leur chanteur a fait plusieurs cures de désintox avant de quitter le groupe et de devenir scientologue, et, ce qui est le plus important, il n'y a pas un seul morceau sur ce disque qui ne soit pas un tube que vous aurez envie de chanter sous la douche.
Un des disques les plus importants des années 90.