Dans le grand bain.
Premier album réussi pour Johnny Jane.Il parle fête, relations et fleurs.L'ouverture de l'album sur "Les lois de l'univers" est une masterclass.
Par
le 8 mai 2024
1 j'aime
2
Attitude(s)
Franchement, Attitudes de Johnny Jane, c’est un album que j’aurais pu détester. Sa façon nonchalante de chanter, cette voix qui n’a rien d’exceptionnel… Tout ça aurait pu me rebuter. Et pourtant, ça fonctionne.
Dès les premières écoutes, j’ai été happé par les instrus. Elles sont vraiment bien foutues : entraînantes, percutantes, avec un vrai travail sur les sonorités. Il y a un mélange intéressant entre des influences électro et des rythmes presque rock qui donnent une vraie dynamique à l’album. C’est ce qui m’a accroché en premier, bien avant la voix ou les paroles.
Les textes, justement, sont simples, mais ils vont droit au but. Rien de révolutionnaire, mais ça marche. Ça colle bien avec l’ambiance de l’album et avec cette espèce de nonchalance assumée que Johnny Jane dégage. Il y a un côté brut, spontané, qui rend le tout sincère.
Et puis, même si sa manière de chanter peut sembler détachée, il y a une certaine authenticité qui se dégage de l’ensemble. Ce n’est pas juste un style forcé pour faire "cool", on sent qu’il est dans son truc. C’est peut-être ça qui fait que j’ai accroché malgré mes a priori.
Au final, Attitudes m’a surpris dans le bon sens. C’est un album qui a une vraie identité, qui ne cherche pas à en faire trop, mais qui sait capter l’attention avec des instrus de qualité et une ambiance bien à lui. Je lui mets un 7/10, largement mérité.
Créée
il y a 7 jours
Critique lue 2 fois
D'autres avis sur Attitude(s)
Premier album réussi pour Johnny Jane.Il parle fête, relations et fleurs.L'ouverture de l'album sur "Les lois de l'univers" est une masterclass.
Par
le 8 mai 2024
1 j'aime
2
Attitude(s)Franchement, Attitudes de Johnny Jane, c’est un album que j’aurais pu détester. Sa façon nonchalante de chanter, cette voix qui n’a rien d’exceptionnel… Tout ça aurait pu me rebuter. Et...
Par
il y a 7 jours
Du même critique
2016 - 2018 Si vous êtes ici pour lire une critique constructive sur cette compilation, passer votre chemin. Je n'arriverais pas à décrire les textes de Népal mais je vais tenter d'écrire le ressenti...
Par
le 17 janv. 2021
5 j'aime
Got To Be There Ah.. Michael Jackson.. Tellement de choses à dire sur cet artiste, un personnage a lui tout seul qui a eu une évolution étonnante voir même troublante. Je me lance donc dans la...
Par
le 15 août 2018
4 j'aime
Encore une fois le groupe nous sort seulement deux après Mother's Milk leur 5 éme album. Premier vrai album que j'ai aimé des Red Hot, ils se sont bien améliorer sur la conception de leurs chansons,...
Par
le 9 juin 2017
4 j'aime