A mon sens, le meilleur projet de Booba. Dans cette mixtape, il assume totalement de faire du rap bourrin, mais il perd pas forcément la finesse de ses punchs, il pose proprement, mais le rendu est très "violent", très "fort" et c'est ça qui le propulse au top pour moi. L'album commence super fort avec A4, qui est un son "parfait" d'intro, t'es directement dans le projet, l'instru est en train d'essayer de te braquer (elle doit être au RMI). Grodash donne tout ce qu'il a avec Bandana muzik pour être au niveau, le feat avec Shay est critiquable, mais au final passe assez bien. Scarface, c'est le gros morceau de l'album, qu'on a entendu partout, que tout le monde à critiqué à l'époque... Bon bah on va pas se mentir longtemps hein, ce genre de sons maintenant c'est la base, tous les rappeurs en ont, tous les rappeurs en font, et suivent même plutôt l'exacte même trame.
Criminelle League, Ennemi, Pigeons, Bakel City gang, Vaisseau mère... tous ces tracks sont formidables. Criminelle League nous montre un duo Kaaris Booba qui malheureusement s'éteindra peu après, Ennemi montre Mala au top de sa forme, Pigeons est juste magique, pour toutes les personnes qui ne connaissent pas ce titre, foncez. Ecoutez ça, soyez sous le choc de cette nonchalance. Vaisseau mère reprend l'optique "on se la pète grave" de l'album, et le pousse au max. Le clip a un peu vieilli mais c'était le feu à l'époque.
Ce projet est une grosse madeleine de Proust pour moi, je l'aime toujours autant, et je tenais à redorer son blason.