Je découvre Halestorm sur le tard, d'une part parce que j'ai souvent confondu ce groupe (vive la prononciation à la française) avec Alestorm qui n'a pas grand chose à voir avec le groupe de Lizzy Hale mais aussi parce qu'un nouvel album vient de sortir.
Si vous voulez un bon aperçu de la première moitié de l'album, le single The Steeple donne plutôt bien le ton. Les hymnes à stade s'enchainent, le genre de morceaux très puissant qui vous donne la patate pour toute la journée et l'impression que vous pouvez conquérir l'univers.
Et j'aime bien l'idée de cet album en deux temps parce que les derniers morceaux sont plus variés : plus doux ou avec un tempo au contraire plus soutenu, sans jamais perdre en énergie.
J'ai bien accroché et j'espère que j'apprécierai autant le reste de leur discographie.
Autre édition :
Back from the Dead- Deluxe Edition (2022)
L'industrie musicale étant ce qu'elle est de nos jours, de nombreux artistes sont obligés de jouer le jeu de la réédition quelques mois ou un an après la sortie d'un disque. Dans le cas de Halestorm j'ai été très agréablement surpris parce qu'on a 7 nouveaux titres qui ont autant d'énergie que le reste de l'album mais avec une ambiance plus festive dans le son. C'est vraiment du bon rock pour s'éclater, porté par la voix toujours exceptionnelle de Lzzy Hale. Mentions spéciales à Wannabe et Heavy MeNtal (Fuck Yeah).