Critique de Back From the Dead par Low Energy Idol
bitch nigga thats that shit i dont like
le 29 déc. 2012
Cet mixtape est une de celles qui va définir la scene drill et la scene trap des 10 années a suivre, on y retrouve des morceaux avec une énergie débordante des prod absurdement chargées et agressives d'une maniere jamais vue auparavant.
Le fond de cette mixtape est assez basique, une demonstration de puissance dans tous les sens du terme, rien de bien révolutionnaire en soit mais ici c'est clairement la forme qui prime et ca fonctionne, la plupart du temps en tout cas.
au niveau des prods on trouves quelques idées novatrices comme l'utilisation des roulement de hi hats qui imitent des tirs de mitraillette, les sonorités devenues iconiques de young chop comme ses risers, snares et sub bass et un cassage complet des codes au niveau du mix et de la complexité des prods, la ou il est d'habitude recommande de garder une certaine simplicité dans le processus de beatmaking.
Ici la plupart des prods en fond des caisses et laissent a priori peu de place a l'artiste, qui posse par dessus ce qui donne un tout ultra sature.
Ce qui serait considéré comme un mix catastrophique par n'importe quel ingé son renforce l'énergie des sons ici
ensuite pour le flow et la technicité de chief keef, bien qu'assez basique, ses intonations perchées et sa maniere de poser peu conventionnelle lui donnent tout de meme une identité propre et une valeur ajoutée par rapport aux prods seules.
En bref allez l'ecouter si vous manquer d'energie et de motivation !
Créée
le 19 juil. 2024
Critique lue 7 fois
D'autres avis sur Back From the Dead
bitch nigga thats that shit i dont like
le 29 déc. 2012
Du même critique
Album inattendu de sa part après avoir annoncé sa retraite 3 ans plus tot, que donne ce 10 titres de Booba ?Un album moyen avec quelques bons titres.Le plus grand défaut de cet album est selon moi...
Par
le 29 févr. 2024
2 j'aime
Damso a décidé de ressortir une partie des sons qui ont été, je suppose parmi les plus importants de son début de carrière sous la forme d'un album.Avec Travis Scott qui a fait la même chose...
Par
le 30 août 2024
1 j'aime
1
Cet mixtape est une de celles qui va définir la scene drill et la scene trap des 10 années a suivre, on y retrouve des morceaux avec une énergie débordante des prod absurdement chargées et agressives...
Par
le 19 juil. 2024