Back to Mono par sergent_mantuok
Boyd Rice se fait vieux et ça se ressent.
Qd je lisais les notes sur son grand retour à ses racines noise, je m'attendais à qqch de nouveau et frais, pas des repompes de vieux samples déjà publiés sur les sorties précedentes.
Seul titre que je retiens comme réellement amusant est le final: Warm Leatherette, dans la lignée de ce qu'il a sorti en feat ac Hirsute Pursuit (voir la reprise de David Bowie: Boys Keep Swinging)
Alors du noise oui, maintenant de Boyd Rice j'attends bcp plus. On parle quand même du mec qui a sorti 15 ans plus tot le génial God & Beast et qui il y a dix ans à peine sortait Children of black Sun, étonnant, planant mais non moins excellent.
Back To Mono est décevant comme successeur de COBS, incipide, voir facile sans grande innovation comme une sorte de désevolution depuis le dernier Mute de l'artiste, qqch de trop brut, comme baclé et peu travaillé, comme si le type aux commandes découvrait ses machines et la noise music par la même occasion, en laissant tourner des bruits samplés, nous ramenant clairement aux racines des années 70-80.
Si c'est la volonté de l'artiste, pari réussi !
En revanche vu la trounche des sets de la tournée européenne qui se deroule en ce moment même, réputés foutage de gueule par de nombreuses connaissances, peut être qu'il ne faut plus rien attendre de l'artiste, ce dernier se tournant plus vers une carrière litteraire désormais.
Ma copie vinyle étant une des 100 signées, ça me fait une reserve d'argent pr un fan absolu prêt à foutre une centaine d'euros dessus yihaaaa !