Nous sommes en 1992. Freddie Mercury est mort et Brian May prépare son retour en solo avec ce disque, Back to the Light. L'album lui permet à la fois de s'émanciper de Queen mais aussi de Freddie, c'est une façon de passer à l'étape suivante dans sa carrière.
Et je pense que l'album a essentiellement marché parce qu'il signe le retour du guitariste après la perte de l'un des plus grands chanteurs de tous les temps, parce que du côté de la musique...
J'aime bien le fait que May ait pris des libertés, qu'il alterne entre titres fouillés, futuristes et aériens avec les harmonies à la guitare pour lesquelles il est connu et reconnu et des morceaux plus simples, qui tapent dans le rock and roll basique ou même des sonorités plus Pop. Seulement je trouve qu'il y a assez peu de titres qui sortent du lot. Il y a bien I'm Scared qui est plutôt pas mal, les soli de guitare sont toujours bons mais les refrains un peu moins, et c'est super triste mais je retiens surtout les singles Back to the Light et Driven by You. Je suis toujours un peu déçu quand les singles sont les meilleures chansons d'un disque, mais ça reste un bon album.