Bag of Bones par EngineNr9
V'la que je me balade dans une grande surface dans la p'tite Mons. Et je tombe par hasard sur 2 vinyles : Blunderbus, de Jack White et Bag and bones d'Europe. Fidèle victime marketing, j'achète les deux. Le premier n'est pas une surprise, je l'avais déjà écouté auparavant. Le deuxième par contre, claque.
Les voyant en juin prochain au Graspop Metal Meeting je ne pouvais que re-jeter une oreille à ce groupe constant qui n'a plus grand chose à prouver. Et bien c'est bien de "crouler" qu'il s'agit, crouler sous les riffs' et solos ravageurs, les balades criblées de refrains puissants, une voix sensass' et une production pas réalisée par un manchot.
Ne nous méprenons pas, y'a rien de nouveaux dans ce que fait Europe. Un amis m'a même fait remarquer la ressemblance frappante par moment avec le groupe en vogue (l'exelent) Black Country Communion, réputé pour faire du nouveaux avec du vieux. M'enfin, c'est avec un plaisir sans limite que je me tape le vinyle pendant qu'au pieu je me lis une petite bio de Black Sabbath avec un verre de Porto de derrière les fagots.
J'ai encore que 21 ans, mais faut savoir se délecter des petits plaisirs de la vie comme il se doit, et cet album en est un.
A tout amateur de Rock, de vrai Rock.