C'est un groupe atypique que vous allez découvrir en écoutant (ou en allant voir) pour la première fois Steel Panther. Le groupe après un passé de groupe de reprise, s'est spécialisé dans le style metal des 80's en respectant avec minutie les plus grands (gros ?) clichés de l'époque.
Le son, le style de musique et l'attitude du groupe respecte à merveille les styles de l'époque et assume leur décalage et le 69ème degré à travers lequel vous devrez lire leurs textes gras et machos.
Après un premier album absolument génial, leur deuxième opus s'intègre parfaitement dans la ligne directrice du groupe et répond à merveille à chacune des contrainte du cahier des charges.
Cependant, j'apporterai un petit bémol à cette critique car je trouve l'inspiration de certains titres et l'énergie qu'ils procurent un peu "justes". Alors que le premier album partait à 100 à l'heure pour ne jamais ralentir (avec des titre aussi enchanteurs et au titre aussi évocateur que "Party all day... Fuck all night" ou "Asian Hooker"), je me suis étonné à passer certains titres du deuxième afin d'arriver plus rapidement à certains autres.
Mais ne soyons pas si difficiles, ce groupe est plein d'humour et de talent, et c'est suffisamment rare pour le préciser. Que ce soit leurs clips, leurs textes, leurs DVD (British Invasion est d'enfer) ou en Live.... goûtez-y, vous ne pourrez plus vous en passer ! En fait, Steel Panther, c'est un peu comme une bonne pipe !