45 ans après ses débuts avec Vice squad, l'un des plus anciens groupes punk encore en activité, Beki Bondage, plus bondage que jamais, est toujours debout (et sa voix toujours d'attaque), et sort régulièrement des albums, EP's et singles avec de nouveaux musiciens (notamment à la guitare Paul Rooney avec lequel elle fait équipe depuis de longues années désormais).
Première remarque cet EP "Bang bang bang" sorti en 2022 a vraiment un son assez énorme de puissance, les riffs envoient bien, mais avec toujours le sens de la mélodie, marque de fabrique depuis le premier 45 tours du groupe "Last rockers" (1980). Deux nouveaux morceaux, (mention spéciale à l'excellent "Killjoy") et deux anciens titres réenregistrés, notamment "Resurrection" un vieux "classique" de 1981. Une guitare un peu "metal" certes, façon Discharge des années 2000 - le côté rouleau compresseur en moins , (bon, le groupe dès 1980 posait souvent avec des tee-shirts Motorhead et la formation a toujours repris sur scène des titres de la bande à Lemmy), pour le reste Vice squad est toujours aussi plaisant à écouter car il fait partie des rares formations a réaliser parfaitement le difficile équilibre entre énergie et mélodie.
Un EP loin d'être un quatre titres bâclé à la va-vite mais qui au contraire est une vraie bonne surprise et une bonne claque dans la gueule, un peu comme sur la pochette !
Punk rock radio
https://m.youtube.com/watch?v=XKPoKt69JHI&pp=ygUkVmljZSBzcXVhZCBiYW5nIGJhbmcgcHVuayByb2NrIHJhZGlv
Du même groupe ma chronique de "Teenage rampage"
https://www.senscritique.com/album/teenage_rampage_single/critique/264216934