Deux ans après son premier album Free TC, le rappeur californien propose la suite de ses mixtapes avec Beach House 3. Pour l'occasion, il s'est entouré de plusieurs invités de prestige : Lil Wayne, Future, Damian Marley, Skrillex, Pharrell Williams, entre autres.
Premier constat : le disque est très moderne, piochant ses beats dans l'électro, la trap, le R&B. De fait, Beach House 3 est très efficace et se laisse écouter avec plaisir. Selon les titres, on passe du bon ("Don't Judge Me", "Ex", "Love U Better") au très bon ("Famous", "So Am I"). Ty Dolla $ign veut clairement faire bouger les têtes et les corps avec cet opus.
Cependant, malgré ce côté très réussi, Beach House 3 ne propose pas grand chose de nouveau. Dans un milieu hyper concurrentiel où chaque semaine est synonyme de nombreuses sorties hip hop, il est difficile de penser que le disque sera dans les mémoires d'ici un an. L'album est certes imparable avec ses titres accrocheurs mais il n'y a rien de bien nouveau sous le soleil.