Mille idées musicales sont développés par Machine Girl ici. J'ai rarement entendu de projets aussi assumés dans l'innovation mais avec une maitrise incroyable derrière.
On passe par des sonorités atrophiés, torturés, on joue avec et ça donne de l'or. L'auditeur fait l'expérience d'un milliard d'émotions différentes tout au long du projet : là est l'essence même du génie de Machine Girl.
Le meilleur exemple de ça c'est le morceau うずまき (UZUMAKI) : les différentes sonorités qui s'enchaînent avec une vitesse folle dans la première partie, mais jamais on ne ressent un quelconque effet "brouillon". L'incroyable interpolation avec un morceau de l'ost de Sonic (meilleur que cellede On Sight sur Yeezus???). La montée en puissance qui s'en suit, et la fin brute. Ce morceau dure seulement 3 minutes et 52 secondes mais repousse bien plus les frontières de la musique que beaucoup d'albums, aussi long soient-ils.
Bref, Machine Girl touche au sublime avec ce morceau.
Donc un projet hors-norme qui se veut réellement en dehors du cadre auquel on pourrait rattaché cette musique.