Suicide Silence, je connais parce qu'un de leurs singles du précédent album a connu un certain succès mais pas comme souhaité. De nombreux fans ont trouvé le titre mauvais avec un groupe qui tente de faire du Deftones mais n'y parvient pas.
Pour ma part, je pense qu'il y a pire qu'un morceau comme Doris dans la vie. Mais j'étais quand même curieux de voir ce qu'ils allaient donner après cette mauvaise passe. Et c'est plutôt bien !
Comme beaucoup de groupes du même genre, c'est difficile à digérer après une écoute complète de l'album. Cependant je reconnais que le groupe réussit à être varié même avec uniquement du chant guttural et beaucoup de powerchords de la bien graves sur fond de batterie énervée. D'ailleurs j'ai trouvé la batterie plutôt inventive, ça joue avec les toms assez souvent, la double-pédale est bien utilisée aussi, c'est plutôt bien d'avoir un bon batteur dans un groupe qui réussit à suivre les guitares sans que ce soit ennuyeux ou simpliste. On a même un peu droit à de la guitare acoustique sur fond de synthés exotiques pour l'intro de Serene Obscene.
Ils arrivent à varier les tempos et donc les plaisir, lorsque la guitare entre en scène pour un solo, à défaut d'être très inventif ça donne tout de suite une autre dimension au morceau, en bref c'est plutôt bien vu. L'album est un bon défouloir et je pense que ces nouveaux morceaux seront bien accueillis par les spectateurs de leurs concerts à venir.