Skindred est un groupe monumental. Surfant entre Punk, Rock, Metal le tout mené par un frontman exceptionnel qui apporte LA touche d'originalité qui fait la singularité de ce groupe avec des sonorités Ragga.
Skindred a déja une discographie très fournie avec très peu de ratages même s'ils ont toujours eu des difficultés à proposer des œuvres pleines. Dans chaque album de Skindred, il y a des pépites et des loupés. On pouvait donc s'attendre à quelques expérimentations non maîtrisées mais surtout à des morceaux d'une efficacité redoutable dans la plus grande tradition Skindred.
Ce ne sera pas le cas avec "Big Things". Si quelques morceaux parviennent à légèrement sortir du lot (Last Chance, Loud & Clear), l'ensemble est d'une extrême platitude. Benji Webbe range son historique flow au placard pour proposer un chant clair très commun, domaine dans lequel il n'a jamais prouvé qu'il était exceptionnel. Skindred range son ragga/metal au placard et sort au hasard du rock old school, de la pop/rock insipide, de l'electro/rock sans panache.
Un album de Skindred est un rollercoaster avec des hauts et des bas mais ce Big Things ne parviendra jamais à nous faire décoller. Ce groupe capable de prouesses auditives avec des morceaux majeurs tels que Roots Rock Riot, Pressure, Nobody, Doom Riff ou Warning n'aura réussi à aucun moment le défi de ce nouvel album. Absolument aucun morceau ne mérite de figurer dans leur propre panthéon.
C'est ce que l'on appelle un loupé, et celui ci est total.
Morceaux à retenir : Last Chance, Loud & Clear (il faut bien en trouver...)