La je dis NON !
C'est plus possible, l'underground, lui aussi, a des limites à l'excuse ! Cette démo est mauvaise, ou tout au mieux très moyenne ! Sous prétexte de faire du black métal, on se retrouve avec une tributs de types très moyens qui sont trop "dark" dans leurs garages.
commençons par la voix. Elle est affreuse ! horrible, immonde, insoutenable à l'oreille ! Certain me diraient "mais du coup c'est super cool, vue que c'est du black dépressif, il faut que la voix soit tiraillée, meurtrie". après avoir cousu leurs bouches et brulé leurs familles, je répondrais que dans ce cas la non. toutes les ambiances du monde n'épargne pas à un chanteur de chanter un minimum correctement, parce qu'avant tout, ça reste de la musique. moi aussi je peux faire un son horrible en faisant racler mon couteau au fond de mon assiette, ça en fait pas un chef-d’œuvre musical, ça reste un bruit immonde.
Donc pour résumer la voix, on a l'impression d'entendre votre petit voisin Timmy, un emo de 16 ans, fan d'évanescence, hurler à la mort pendant qu'il essaye de s'ouvrir les veines avec une éponge.
Passons sur la voix pour se concentrer sur ce qui fait aussi l’œuvre ! l'instrumentale ! eh ben la ça casse pas des briques (sur la tête de timmy pour qu'il arrête de beugler). l'instru n'est rien de plus qu'un black ambiant très classique, entendu et re-entendu, c'est tout juste moyen, ça sauve le meuble.
Donc voila, pour finir, cette galette est une transcription parfaite de ces gens qui se veulent peintre ultra-moderne (ils prennent un fond blanc et ils lancent des ballons remplis de peinture dessus) et qui note sous l’œuvre un nom compliqué ("catatonie d'une dystopie asservissante") pour que des types passent 3 heures à essayer d'expliquer une toile d'une médiocrité affligeante.
jugez par vous-même, moi j'ai déjà donné !