Les années passent, des albums sortent chaque jour, les pistes sont bien, et ... Oh, que vois-je ? un album de Ferry Corsten qui vient juste de paraître ...
92 minutes plus tard ...
Whouah ! Quelle claque ! Un album-concept sur un album Trance, il fallait y penser !
Pour résumer le début de l'histoire, un signal codé arrive sur terre et un jeune nommé Lucas arrive à le décoder. Ce qu'il découvrira le fascinera ...
En ce qui concerne l'album, les pistes musicales s’enchaînent, nous envoyant dans un univers de mystère, de beauté et de magie. On est vraiment happé dans cet album, les transitions sont très bien soignées (les dialogues introduisent à merveille les pistes suivantes et les musiques accentuent bien ce qui est vécu dans cette histoire). Le tout fonde une harmonie, si bien que cet album nous semble être une bande-son de film.
Et que dire des morceaux.... Entre reception et Blueprint qui mettent directement le ton de l'album, Eternity qui le finit en beauté, la voix de Haliene qui nous émeut dans Here we are, Wherever you are , les morceaux envoutant tels que Venera, a world beyond nous emmenant dans un monde parallèle, Lonely inside et Drum's a weapon qui nous font changer d'atmosphère. Chaque piste trouve sa place dans cet album, nous amenant à vivre cette histoire de science-fiction.
Un conseil : écoutez cet album les yeux fermés, ça sera encore mieux ! :D
Une magnifique découverte qui j'espère, sera bien appréciée par le grand public. En tout cas, c'est ce genre d'album qui fait plaisir et qui nous montre qu'il est possible de surprendre son public en 2017.