Je suis méchant !
Je suis très méchant avec le couple allemand qui ne fait que cartonner à chaque sortie d'album.
Haus Arafna, si tu aimes l'Industriel, le vrai, tu te dois de connaître.
Putain cet album est excellent ! Mais je ne lui mets que 7 et je vais expliquer pourquoi.
1_ ça ça sort en 95. donc ils ne sont pas pionniers dans le style ils arrivent sur le tard. Le PowerElectronic ça commence à bien tourner en Europe niveau tournées et sorties de disques.
Et je ne sais pas si vous la ressentez cette influence ?
Pour moi ça vient de pas très loin, c'est allemand aussi... ça vous dit rien ?
Cet album il me fait penser à un album de Genocide Organ !
niveaux vocaux, expérimentations sonores, saturation, niveau rage (même si G.O. détient la palme d'or !)
Il y a beaucoup de choses que je trouve similaires.
Je pourrais faire un listing piste par piste des sonorités qu'on retrouve chez les 2 groupes mais ce serait long. En même temps on ne peut pas critiquer le fait qu'ils aient beaucoup de goût !
2_ La qualité de son ! Arfff ça sonne vieux, je ne sais pas si c'est volontaire, mais ça sonne très étouffé même si on s'y fait au bout d'un moment. Je veux dire par là que sortait la même année Mind Control de G.O. qui lui bénéficiait d'un bien meilleur master.
3_ J'ai découvert les albums de H.A. dans le désordre, donc mon avis n'est pas du tout objectif mais pour connaître le groupe sur l'ensemble de sa carrière et être un fidèle auditeur, ce sont les débuts du groupe bien rentre dedans mais il ne trouvera son "son" bien distinct que sur l'album suivant, le son Haus Arafna qu'on reconnait entre mille autres et qui fait d'eux un groupe incontournable du style.
Un excellent album donc mais qui, après écoute de la discographie complète du groupe se révèle bien en deçà du reste, une très bonne chose d'ailleurs.