Body Riddle par Crocodile
Body Riddle est un album qui scotche son auditeur comme nul autre. Globalement court, l'oeuvre maintient une intensité forte sans qu'aucune des pistes ne relève du remplissage.
Body Riddle est une oeuvre protéiforme, un vrai disque d'IDM. A tel point qu'il est difficile de parler de l'ensemble sans devoir en décrire toutes les parties. Des mélodies changeantes mais toujours intenses peuvent s'effacer pour laisser place à des beats totalement abstraits. Des samples de 'vrais' instruments peuvent laisser place à de l synthès sonore ultra pointue. Le son propre devient soudainement brut, plein de scratch, de bleeps, de glitchs et autres saturations.
La constance de Body Riddle est à chercher dans l'inventivité, l'avant-garde; Chris Clark est un beatmaker de génie autant qu'un scientifique du son. L'esprit même du label Warp. Pire encore 'Body Riddle' est un disque obsédant, le genre de disques qui ne vous lache pas de la journée, dont les chansons vous marquent des neurones au fer rouge.
Alors que la Dance Music des années 2000 a tendance à évacuer toute sophistication, Chris Clark préfére la radicalité de sonorités,de mélodies, de rythmes hyper pointus.