N'ayant pas la tache facile ,"Bomber" s'intercale entre les deux albums incontournables de ses auteurs : son prédécesseur "Overkill" puis de son successeur (et je vous l'annonce tout de suite , pour moi, c'est leur meilleur album) "Ace (The Fucking- ça c'est moi qui l'ai ajouté-) of Spades" . Tout en ajoutant , que leur premier album enregistré en 1975 "On Parole" (album contenant essentiellement des reprises et quelques compositions originaux -originales ?) ne convaincra pas les patrons du label United Artists à sortir ce disque et qui avait signé ce groupe... En gros ,United Artists juge l'album plus que médiocre et estime alors trop risqué de sortir l'album. Le projet est donc avorté . Et grâce au succès de l'album Overkill , la première édition de 1979 se présente comme un disque de démo (que je prendrai le temps d'apporter une critique dans un futur) . Et je te vois toi, de loin venir me dire au sujet de "Bomber" : "Oui , c'est qu'un album de transition, le temps que le trio se repose sur leur lauriers pour ensuite en mettre un coup ." Car c'est bien ça que tu va me répondre , hein ? Hein ? AVOUE! ET BEN NON, MAN ! T'AS TOUT FAUX !
Laisse moi t'expliquer quelque chose young man (comme le chantait les Village People dans leur tube Y.M.C.A. et non D.I.S.C.O. [elle est disco] -ça , c'est un autre genre) : À la fin des années 70 , il n'y avait pas plus puissant plus violent que la bande à Lemmy sur scène . Avec eux , ont chi** droit . "Bomber" est un autre des grands classiques du Motörhead .. Un peu moins brut de décoffrage que son prédécesseur du surement à sa production un peu plus travaillé , elle accompagne toutefois une sidérante montée puissante de ce groupe qui n'avait aucune limite (listen "Stone Dead Forever" for example) . Le tempo sont plus ralenti et groovy (mais pas funky , nuance-"Sweet Revenge" en est l'exemple du groovy) et les rythmes sont dansants . Le reste font toujours dans le glauque , étrange quitte à plonger dans une atmosphère pesante et ténébreuse .
En en un mot jeune freluquet ( " Vous feriez mieux de me laisser .. Vous allez finir par me lasser
Vous m´agacez, m´indisposez" ... non , j'ai pas osé , ben si pour les nostalgiques de 1986 ) : "Bomber , c'est de la bombe baby !"
Note objective : 7.5/10