Album doudou et exutoire par excellence.
Cet opus représente le meilleur de ce que fait la LG excentrique, qui a la rage de s'affirmer, de s'accepter et veut chanter ses peines et tourments.
Cet album a définitivement un ton adolescent, et ça collait très bien à mon Année du bac. L'ambiance est parfaite pour tout jeune en recherche, qui se demande quelle est sa valeur et son identité et à qui on dit qu'avoir du coeur est le plus important.
Message quasi religieux d'acceptation et de don de confiance et d'assurance.
Également un feu d'artifice musical, particulièrement sur Marry The Night, ma chanson favorite de LG. Indétrônable tant elle est intemporelle, une madeleine de Proust injustement sous cotée à sa sortie. The Edge of Glory est aussi une pépite. Difficile de ne pas trouver des points positifs aux morceaux, tous des potentiels Bop.
Par contre, le côté disgracieux de la direction artistique de l'ère avec ses corps difformes a pu effrayer et cliver: soit on aime, soit on déteste.
Autre point négatif : écouter l album d'une traite équivaut à passer dans un tambour de machine a laver : les oreilles fatiguent et saturent d'effets électro pop clinquants.
Mais que voulez-vous, c'est l'adolescence qui ne fait pas dans la nuance !