Critique de Both-And par Ben Ric
Ceux qui ont beaucoup aimé les albums de Here We Go Magic seront sans doute comblés par cet album solo de Luke Temple. Pas à son coup d’essai, le résident de Salem mélange ici tout un tas...
Par
le 5 nov. 2019
[…] Aujourd’hui, Luke revient en Luke Temple tout simplement. Et nous propose un énième manifeste de la diversité stylistique où le jeu multiple de superpositions musicales n’est jamais cacophonie. On s’y sent aussi bien que dans ces disques oubliés de country-folk où les diphtongues chantées glissent avec naturel sur des licks dégoulinants de cordes archaïques, et pourtant dans le même temps, c’est le clavier aux milles harmonies vocales sur-léchées de la décennie 70 du siècle passé qu’il semble vocaliser seul. Et pourtant dans le même temps on ne sait plus si, sur l’autoroute sensible de ces titres qui défilent avec une paradoxale simplicité, se joue celle d’un kraut sourd ou d’un funk paisible. Le sentiment autoroutier ne s’arrête jamais, frise la transe parfois, pourrait nous mener aux confins de l’espace où chaque note électronique serait le scintillement d’un millier d’étoiles, nous rend tendre quand au détour des sons mélangés d’une piste semble s’affirmer l’image mentale d’un Paul Simon qui roulerait goulument des pelles à Brian Eno. Quand la percussion est machinale et rotative, la basse est mélodie lumineuse tout du long. Quand la percussion vient chercher ses influences en dehors du froid occidental, le chant se froisse tout en intimité nocturne. Les émotions sont palpables, fortes même parfois, et pourtant ont l’élégance de ne jamais crier. Pas de grande effusion pour les joies et les peines diffuses. Tout ceci avec le sentiment merveilleux de ne jamais être perdu dans ce grand tout mais d’être enfin chez soi. […]
http://section-26.fr/luke-temple-both-and-native-cat-recordings/
Créée
le 6 nov. 2019
Critique lue 81 fois
D'autres avis sur Both-And
Ceux qui ont beaucoup aimé les albums de Here We Go Magic seront sans doute comblés par cet album solo de Luke Temple. Pas à son coup d’essai, le résident de Salem mélange ici tout un tas...
Par
le 5 nov. 2019
Du même critique
Magistral tourbillon de fin, collage plein d’inventivité typique de Tardi qui comme à son habitude avec Adèle Blanc-sec, nous perd, nous rattrape, nous intrigue et nous emporte. Une haute haute haute...
Par
le 2 déc. 2022
2 j'aime
J’ai cru que j’allais m’étouffer quand j’ai vu Hayden Christensen et Natalie Portman se rouler dans l’herbe.
Par
le 4 août 2013
2 j'aime
Pas assez d’huile sur les corps.
Par
le 4 août 2013
2 j'aime