Mouais
Moins fun, certains morceaux tirent vers la musique d'ascenseur. Rajout de "voix" plus ou moins bien venu. Trop policé, cet album éclipse le talent de la violoniste qui passe en arrière fond.
le 19 nov. 2016
Quelle déception que ce troisième album.
Alors que Shatter Me multipliait les curiosités et les ambiances, Lindsey Stirling a décidé de s'inspirer du moins bon aspect de son album précédent : les chansons pop chantées avec un message d'espoir. (8 chansons sur 14 ont une voix qui prédomine, à chaque fois différente)
On se retrouve du coup avec un album qui manque cruellement de personnalité. Seul "Gavi's Song", hommage très juste à son charismatique compagnon de scène malheureusement disparu, trouve la force de se démarquer.
J'ai tout bêtement l'impression de me retrouver face à un album pop-électro de moyenne qualité avec un peu de violon dedans et différents genres de musique, comme une sorte de collection d'exercices de style pas forcément dignes d'un 20/20. A certains moments, c'est presque une musique de fond générique.
Brave Enough est ce que je craignais que Shatter Me soit, avant qu'il sorte : un compromis entre les faiblesses de deux idées. Ce n'est clairement pas un album que je vais écouter régulièrement, même s'il n'est pas vraiment mauvais.
Pour son prochain opus, espérons que Lindsey retrouve la vision du monde de son second album, ou à défaut le classicisme sublimé du premier. Malgré ce que renvoie Brave Enough, ce n'est pas impossible.
Créée
le 29 août 2016
Critique lue 411 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Brave Enough
Moins fun, certains morceaux tirent vers la musique d'ascenseur. Rajout de "voix" plus ou moins bien venu. Trop policé, cet album éclipse le talent de la violoniste qui passe en arrière fond.
le 19 nov. 2016
Pour ceux qui s'attendaient à un album similaire aux deux précédents (dont moi), c'est forcément la déception, puisqu'on a ici quelque chose de largement différent, composé majoritairement de...
Par
le 27 sept. 2016
Du même critique
-Les connards qui report à la moindre erreur ou si on ne s'occupe plus d'eux assez souvent -Les supports qui ne savent pas ce qu'est une putain de ward et qui sont bien surpris de se faire kill par...
Par
le 22 juin 2013
63 j'aime
30
Si ma notation n'était pas si punitive (les jeux pas tout a fait originaux ne peuvent pas dépasser 8), je mettrait un bon 9 à ce Black Mesa. Alors que je pensais avoir affaire à une simple refonte...
Par
le 15 sept. 2012
45 j'aime
4
Ne connaissant pas du tout EnjoyPhoenix, j'ai donc "lu" ce livre (Merci l'ASMR de Gingerforce) en connaissant vaguement le contenu que propose cette madame sur Youtube. Ca démarre très mal,...
Par
le 25 mai 2015
34 j'aime
6