Je me sens un peu mal en faisant cette critique, car j'observe deux choses. Premièrement, je donner la note la plus basse de toutes celles données à Broken Politics pour le moment. Deuxièmement, c'est la seule critique postée pour cet album pour l'instant. Donc ça veut dire toute personne qui viendra sur cette page verra que c'est moi qui n'ait pas de goût.
Mais du coup, pourquoi cette note si basse ? Tout simplement parce que je trouve le tout ennuyeux. Cet album trip-hop m'évoque un album langoureux qui aurait été réalisé par Björk -que j'aime beaucoup pourtant- , tel Biophilia ou ou Vespertine (oui j'ai dit vespertine, désolé à tous les fans de cet album). D'ailleurs, Black Monday aurait pu être sur l'album Vespertine sans dénoter avec le reste.
Vraisemblablement, les textes de Broken Politics devaient en faire son intérêt, la musique, moins. A l'arrivée, je garde néanmoins Kong, le single de l'album, qui est une vraie merveille. Synchonised devotion est aussi assez jolie. Le seul sursaut de l'album se trouve sur la 7e piste, Natural skin deep, ou la suédoise s'amuse avec des sirènes de stade de foot et des rythmes différents. Si elle avait pu être un peu plus fofolle de cette manière sur le reste de l'album, j'aurais davantage apprécié.