Brothers
En cette année 2010 je m'attaque à un groupe que j'ai découvert comme beaucoup avec leur tube Lonely Boy. J'avais envie de découvrir l'un de leurs albums, alors pourquoi ne pas commencer par El Camino dans leur discographie? J'ai envie de répondre, bah non ce sera Brothers!
Grande surprise dès la première écoute, je connais déjà quelques titres dont le premier Everlasting Light, Tighten Up et Howlin' For You. Comme attendue je me retrouve face à un son Blues mais bien dans le temps (en 2010). Un savant mélange, de style blues dans l'essence mais avec des petites touches de modernité qui en font quelque chose de bien particulier, qui à le mérite de dépoussiérais un genre, qui certes revient en force à cette époque avec par exemple the White Stripes. Mais à toujours un look de quelque chose dépassé et un peu barbant.
C'est un peu plus une heure d'album, qui à réussit à m'intriguer, à m'emporter, à me faire kiffer. Avec un look garage rock par moment, plus pop sur d'autre, bien blues sur d'autres, ballade aussi. Ce que je regrette un peu en revanche c'est cette sensation que ça s'essouffle un peu et que cela aurait pu être un peu plus concis et finalement avec de grande qualité. Mais Brothers reste un album vraiment agréable qui me donne envie de découvrir encore plus du groupe.
Chanson préférés: Everlasting Light, Next Girl, Tighten Up, Howlin' For You, She's Long Gone, The Only One, Too Afraide to Love You, Sinister Kid et Unknown Brother.