Je succombe à cet album qui a quelque chose de magique...
D'abord, au niveau de l'ambiance, on est porté par une vague rétro70's/80's et on pense parfois aux arrangement de Berger et France Gall par exemple.
On a des mélodies souvent accrocheuses, du rythme, des ballades, des textes chargés d'amour, de désir, et une voix souvent enchanteresse qui part dans les aigus...
Le 1er titre de l'album, également le 1er single donne le ton. Avec Le Premier Jour Du Disco, a sait qu'on nage en plein délire rétro, c'est réussi et ouvre très bien cet album...
Mes préférées sont sans doute Sauver Ma Vie qui est un hymne euphorisant, mais aussi de suite après Imaginer L'Amour, un sublime titre lent que je trouve très émouvant. D'ailleurs ces 2 titres sont vers la toute fin de l'album, ce qui montre que l'album est vraiment consistant.
J'ai adoré la ballade aux accents soul Boum Boum Baby, qui fait beaucoup penser aux arrangement de It Ain't Over 'Til,It's Over de Lenny Kravitz, ou encore le très endiablé Tu Me Play qui fonctionne très bien.
La ballade L'Epine est également l'un de mes titres préférés, c’est très beau et très catchy, mettant en valeur comme plusieurs autres toute la sensibilité de la voix de la chanteuse, tout comme Je Ne Pense Qu'à Ça.
Les titres parlent de l'amour perdu, de la force du désir qui pousse à continuer à aimer, de la nostalgie amoureuse également... une ambiance formidable se dégage de ce disque (à voir aussi la très belle pochette) qui me semble plus abouti que son 1er album (qui contenait déjà de bonnes choses).