Il faut se faire une raison : après le décès de Frank Zappa en 1993, il ne reste plus que ses archives cadenassées dans "The Vault" pour nous contenter. Mais quelles archives !
FZ s'amusait à enregistrer la plupart de ses concerts afin d'en extraire les meilleurs parties et ainsi, par la technique de la xenochronie, recomposer de nouveaux morceaux. Ca, bien sûr, on n'y aura plus droit, reste alors les concerts à l'état brut.
Je ne bouderais pas mon plaisir, car parmi ces concerts il y a de vrais perles, de surcroît parfaitement enregistrés. Et ce "Buffalo" en fait partie, on peut y entendre la guitare de Steve Vai, qui venait de rejoindre le groupe, la paire rythmique Arthur Barrow et Vinnie Colaiuta et au chant Ray White, Bob Harris et Ike Willis, et aux claviers Tommy Mars. Le concert s'étant déroulé à New York pendant la seconde tournée américaine de 1980.
Vous entendrez très peu de concerts de cette qualité dans les archives de la ZFT, Joe Travers et Gail Zappa ayant décidé de nous offrir le meilleur. Si vous voulez un album représentatif du début des années 80, celui-ci fera l'affaire. Tout y est, ou presque.