Vivant depuis quelques temps en Espagne, j'ai découvert Los Estanques et Anni B Sweet grâce à Radio 3, qui diffuse des programmes pop-rock espagnols et du monde et je les remercie étant donné la qualité de Burbuja cómoda y elefante inesperado.


Alors, de quel type de musique parle-t-on? Du pop-rock progressif, et surtout d'un album concept, tout ce que j'aime! Los Estanques est un groupe de pop-rock progressif psychédélique et Anni B Sweet, la chanteuse, a comme influence des groupes tels que Pink Floyd ou Radiohead.


Burbuja cómoda y elefante inesperado démarre avec la première chanson que j'ai entendue, He bebido tanto que estoy muerto de sed, qui m'a donné envie d'en savoir plus et d'écouter l'album en entier. Du rock progressif et la voix d'Anni B Sweet m'ont tout de suite fait apprécier, et je note une certaine harmonie entre le groupe et la chanteuse, dont c'est le premier projet commun.


Il y a de nombreux titres intéressants sur l'album, comme Brillabas ou Tu pelo de flores, qui sortent de lot, bien que le reste de l'album soit de bonne facture. Vuelve a oscurecer termine de superbe manière cet album et je conseille d'écouter la version en direct de Lanestosa.


Je suis allé hier les voir à un concert à Barcelone, il y avait vraiment une très bonne ambiance, le disque a été repris entièrement à mon grand plaisir, ne boudons pas notre plaisir d'écouter de la musique de qualité !


Muchas gracias otra vez por este magnifico album :)

ben528
9
Écrit par

Créée

le 16 avr. 2023

Critique lue 5 fois

Benoît Morin

Écrit par

Critique lue 5 fois

Du même critique

Melody of Certain Damaged Lemons
ben528
9

Un classique du rock indépendant

Pourquoi "Melody of Certain Damaged Lemons", ce si bel album, n'a-t-il pas de critique ici?Le groupe, Blonde Redhead, originaire de New York aux États-Unis, est composé de trois membres, Simone Pace,...

le 1 déc. 2024

1 j'aime

Duke Nukem 3D
ben528
9

Come get some!

Ce jeu est jouissif. Je ne suis pas fan des jeux FPS, mais j'ai adoré le concept : du bourrinage en pagaille, de l'humour, des phrases cultes ("I've got balls of steels","Die, son of a bitch","Let's...

le 2 sept. 2012