Pourquoi "Melody of Certain Damaged Lemons", ce si bel album, n'a-t-il pas de critique ici?

Le groupe, Blonde Redhead, originaire de New York aux États-Unis, est composé de trois membres, Simone Pace, Amedeo Pace et Kazu Makino, qui sont originaires du Japon et de l'Italie!

Quand je réécoute cet album, j'ai à la fois de la nostalgie qui apparait, un sentiment d'apaisement, la voix de Kazu Makino aidant beaucoup.

J'ai constaté pas mal d'influences du rock des années 90, entre le rock alternatif, du concept album (sentiments de tristesse, du couple qui vacille et de la mécompréhension globale des personnes), des gens parlant même de l'influence de OK Computer de Radiohead...

Mon morceau préféré "In particular" parle du mal-être de la protagoniste mais, curieusement, détend à l'écoute. "Hated Because of Great Qualities" et "Loved Despite of Great Faults" ne font selon moi qu'un grand et unique morceau, parlant des difficultés de la vie en couple.

Beaucoup d'influences aussi de la musique classique, un bon usage de la guitare et des voix, font que cet album est un classique a écouter et réécouter encore aujourd'hui.

Les fans de "Rick & Morty" auront reconnu le dernier morceau "For the Damaged Coda", qui termine l'album en apothéose, d'ailleurs une version actualisée est sortie l'année dernière appelée "More Coda".

Bonne écoute!

ben528
9
Écrit par

Créée

le 1 déc. 2024

Critique lue 4 fois

1 j'aime

Benoît Morin

Écrit par

Critique lue 4 fois

1

Du même critique

Melody of Certain Damaged Lemons
ben528
9

Un classique du rock indépendant

Pourquoi "Melody of Certain Damaged Lemons", ce si bel album, n'a-t-il pas de critique ici?Le groupe, Blonde Redhead, originaire de New York aux États-Unis, est composé de trois membres, Simone Pace,...

le 1 déc. 2024

1 j'aime

Duke Nukem 3D
ben528
9

Come get some!

Ce jeu est jouissif. Je ne suis pas fan des jeux FPS, mais j'ai adoré le concept : du bourrinage en pagaille, de l'humour, des phrases cultes ("I've got balls of steels","Die, son of a bitch","Let's...

le 2 sept. 2012