La Synthwave ouais
Petite critique piste par piste de cette merveille allons-y Neons : on regarde son tel, on se demande si on a bien lancé le bon album, et oui. Cette saloperie un peu synthwave c'est le groupe de...
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le 9 mars 2022
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Petite critique piste par piste de cette merveille allons-y
Neons : on regarde son tel, on se demande si on a bien lancé le bon album, et oui. Cette saloperie un peu synthwave c'est le groupe de Metal français Dagoba, vous savez celui qui a fait le Hellfest (j'ai le pack CD-DVD à la maison).
The Hunt : ah oui déjà ça ressemble plus à ce que je connais. Sauf que je suis parasité dans mon écoute. Déjà par la pauvreté du jeu, mais on va y revenir, et surtout par cette voix autotunée de merde là, qui conclue toute les phrases du chanteur bordel. C'est quoi cette merde ? J'ai limite cru que ça venait d'ailleurs tellement c'est mal mixé avec le reste.
Sunfall ensuite. Outre l'intro du morceau, où j'ai cru qu'un petit beat pour Alpha Wann allait commencer, le morceau est archi-classique. Pur Dagoba sans rien d'autre. Et cette batterie de merde là putain.. je vais y revenir
Bellflower Drive ça commence pas mal, surtout la rythmique en deux temps pendant les couplets qui donne envie de faire des petits pas de danse tranquille. Puis le refrain de merde vient tout niquer, c'est pas grave on a l'habitude avec eux et leur voix claire à la con.
Puis c'est long là aussi...
On The Run s'ouvre sur un piano tah la prévention contre le cancer des couilles, puis what ? Y'a la voix d'une meuf qui se lance, puis elle et Shawter chante en chœur et tout. Bon là t'as déjà remarqué que ça puait du cul mais eux ils y croient à fond. En mode back qui fait "wohoooo" et tout. À l'écriture ils devaient se dire que les auditeurs sentiraient toute la puissance épique, se sentiraient pousser des ailes, sauf que moi je suis dans le tram là.
Ça enchaine sur Break et cette intro de merde putain mais je vais finir par casser mon crâne avec leurs sonorité de connard là. Et cette batterie sans âme.. je vais y revenir.
Dagoba ils ont toujours eu des sons un peu synthétiques dans leur morceaux mais là ça fait vraiment cheap hein.
City Light, encore des petits synthés. C'est moi où ce morceau t'as l'impression qu'il galère ? Genre il est tout lent et saccadé. Y'a un petit pont mignon avec une voix toute douce sinon.
Nightclub (c'est quoi ces titres sérieux) avec encore un synthé, un peu plus assumé donc ça marche un peu mieux. Mais on dirait pas du Alestorm vite fais ? À l'époque et tout.
Y'a un tout petit break vers 2 minutes, j'ai cru que ça allait partir en techno vraiment.
Ensuite Summer's Gone et on a hâte que ça se termine. Encore petite intro en mode synthé, puis couplets tous saccadés avec cette petite merde électronique en fond bordel il faut arrêter cette merde. J'ai regardé et ils ont pas de claviériste hein, c'est vraiment Shawter qui pianote devant sa table de mixage une fois les morceaux finis.
ET CETTE BATTERIE PUTAIN. Bon je vais en parler maintenant : ce qui a toujours fait la force de Dagoba, c'est leur line-up. Chaque membre avait une gueule et une prestance, et surtout ils étaient TROP CHAUD (mention spé à Francky Costanza, le premier batteur). Écoutez les quatres-cinq premiers albums : ça a mal vieillis c'est sûr, c'est vraiment du "Metal des années 2000", mais en terme de technique c'est du propre. Ici tout est sans âme et mécanique, parce que Shawter a dégagé tout le monde et ceux qui restaient se sont barrés, et ça pue.
On enchaine (bientôt la fin) avec The Last Crossing. Ça commence trop bien, j'ai l'impression que l'album démarre à l'avant-dernier titre. Le titre est assez classique dans sa structure mais bordel au moins ça envoie un minimum quoi. Mention spéciale au PETIT SYNTHÉ DE MERDE AU FOND.
Le dernier morceau, Stellar, c'est lessgo la Synthwave, et c'est pas mal en vrai, bien planant.
Bref un album qui se veut innovant mais pas dans le bon sens, c'est sympa un minimum parce que Dagoba ça rappelle la jeunesse
Tous les crédits de mes critiques vont à @punkapizza car c'est ma plus grande influence
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Créée
le 9 mars 2022
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