Une chose que l'on ne peut pas reprocher à Tyler, serait de ne pas instaurer un univers autour de chaque album. Ici, il créé une esthétique cohérente autour de Call Me If You Get Lost, et cette cohérence se retrouve aussi dans l'album. Il renoue ici finalement beaucoup avec le Tyler du début de carrière, avec son interprétation très épurée, tout en gardant ses productions plus chaudes et riches qu'il utilisait depuis Flower Boy.
L'album a une esthétique assez chaude, et Tyler revient ici au rap et peut-être moins au chant. Coté productions, l'album est très riche et il y a tellement de variations que l'on pourrait souvent penser avoir changé de morceaux sans que cela ne soit le cas. L'esthétique rap se retrouve aussi grace à DJ Drama qui a un rôle d'ambianceur comme il le faisait sur ses mixtapes, ce qui est une bonne réussite. Les invités sont très bien utilisés, notamment NBA Youngboy sur WusYaName qui livre une très belle performance. On a aussi un bon couplet de Lil Wayne, qui commence à être un habitué des albums de Tyler, sur Hot Wind Blows, ou encore la présence de Pharell Williams sur Juggernaut, ce qui semble très cohérent au vu de la couleur de l'album. La seule chose que l'on pourrait reprocher à Tyler serait peut-être son rap, étant donné qu'il n'a jamais vraiment évolué depuis le début, mais il s'est par néanmoins énormément amélioré niveau productions.
Call Me If You Get Lost est donc évidemment un des grands albums de 2021, l'album étant très cohérent, riche et très bien construit.