Les Twenty One Pilots sont connus pour être un groupe américain qui, à l'image de Panic ! At the Disco, attirent des foules de minettes prêtes à tout pour toucher Tyler pendant le concert.
Ce n'est pas du tout pour cela que j'aime ce groupe, que j'ai pu voir au Main Square Festival en 2014, donc bien avant la grosse vague de fanatisme due à leur album Blurryface de 2015, et à leurs deux dates en France, à Lyon et Paris (et peut être à leur passage au Petit Journal, et leur sponsoring de Virgin Radio ? Bref. C'est plutôt pour l'éclectisme du groupe, capable de partir sur une sorte de reggae comme The Judge, ou en rap avec HeavyDirtySoul. C'est aussi pour leurs textes, à la fois simples mais qui peuvent partir loin dans l'interprétation, comme Car Radio (le gars s'est juste fait voler son autoradio et se retrouve avec ses pensées, en gros), ou le très sincère We Don't Believe What's on TV.
Cet éclectisme se retrouve dans cette reprise de My Chemical Romance, morceau rock plutôt classique à la base, qui prend une dimension posée, calme, puissante, surprenante. Dans leur style qui leur est propre, c'est à dire l'électro pop, on garde la voix de Tyler, mais dans un calme assez rare dans la discographie du groupe. On pourrait presque entendre du Thirty Seconds to Mars.
Ce morceau ne sera probablement pas celui qui restera dans les archives, mais c'est un single plaisant à écouter, et une redécouverte pour les fans de My Chemical Romance.