Le Cantique de Senscritique
Je m'adresse à toi senscritiqueur pécheur, oui à toi que je soupçonne de n'avoir pas récité un "Notre Père" depuis que tu ne portes plus de culotte courte, de ne t'adresser à Dieu que pour lui demander s'il serait possible qu'une PlayStation 4 trouve sa place au pied du sapin le 25 décembre au matin.
Quand as-tu ouvert pour la dernière fois cette Bible illustrée que Mamie t'avait offerte pour tes 7 ans ? Depuis quand n'as-tu pas sacrifié ta grasse matinée du dimanche afin de te rendre à la messe ? Tu en as des pensées impures, tu commets moult péchés et pourtant je crois savoir que le confessionnal n'est pas ton lieu de prédilection.
Alors je te propose une chose pour te faire, en partie, pardonner. Pour ce faire, tu vas devoir non pas passer un week-end entier avec Christine Boutin mais juste te plonger dans le Cantique de Salomon, plus connu sous le nom de Cantique des Cantiques. Mais parce que je ne te veux que du bien, cher senscritiqueur, on va faire ça tout en douceur et en plaisir. Je te demande juste de rendre ton cerveau et ton cœur disponibles durant 27 minutes et de laisser Alain et Chloé faire le reste.
Si durant cette expérience tu ne ressens pas le moindre frisson, si tu ne sors pas de là ému, c'est soit que tu as définitivement scellé un pacte avec le diable de la "musique de merde" soit que tu es salafiste.
http://youtu.be/jI1p4lC0ATw
http://www.senscritique.com/album/Par_la_rivere/critique/28296082
http://www.senscritique.com/album/Walking/critique/28220153
http://www.senscritique.com/album/Il_Buio/critique/28199851