C'est le premier album solo de Robert Plant que j'écoute, et ouais, c'est pas du Led Zeppelin. Clairement. Et tant mieux.
L'album est plutôt doux, et même s'il a vieilli sa voix est toujours belle. Le fait qu'il ait un peu plus de bouteille donne même une sorte de cachet à l'album, qu'on a pas lors de ses jeunes années.
Ça s'écoute tout seul, les arrangements sont très travaillés, mais je ne trouve pas ça très mémorable. Ce que j'aime bien quand même c'est que Plant fait des efforts, on sent qu'il veut nous faire voyager musicalement. Ça se sent notamment avec le titre éponyme ou encore l'outro de Carving up the World Again... a Wall and Not a Fence. L'album semble être une succession de chansons qui vont aider l'auditeur à se relaxer, c'est vraiment l'ambiance que ça m'évoque, une ambiance de méditation.
Même si ça ne me touche pas plus que ça personnellement, ça me fait quand même plaisir de voir un artiste avec un tel passif continuer à faire de la musique et le faire bien. Et puis la pochette a de la tronche quand même.