2éme album du groupe, 1998.
Bien plus personnel que le précédent, on découvre ce côté pop que développe le groupe depuis.
Enfin par "pop", je veux dire Angst-pop hein ? on reste quand même dans la famille Industrial Musics !
Le son de Haus Arafna est désormais rodé. On a à faire à du très lourd : des compos très propres, des rythmiques technoïdes sans être vulgaires, de l'expérimentation analogique avant-gardiste (on y entend du whobbling sur plusieurs pistes, marque de fabrique du Dubstep actuel), un son plus fin et ciselé, beaucoup plus précis, le chant qui remplace les hurlements de temps à autres... Bref, nous sommes qualitativement parlant bien au dessus de Blut - Trilogie des Blutes !
En ce qui concerne l'aspect de l'album en lui même, il est Noir, très Noir. On navigue entre mers déchainées et océans calmes et inquiétants.
On pourra même y noter 3 pistes qui marqueront non pas l'histoire du groupe mais bel et bien l'histoire du PowerElectronics que je vous invite à écouter si vous voulez vous faire une idée de ce qu'il y a de plus virulent sur l'album : Holocaust, Golgotha in flames et Electroni terrorism.
On notera juste que certains titres semblent avoir été enregistrés à l'époque de Blut - Trilogie des Blutes possédant cette couleur bien particulière du premier album (très Genocide Organienne)
à ne pas louper !