Semble-t-il hurler à chaque titre... Arno trentenaire à l'époque explosive de Téléphone, Starshooter et contemporain de Couture, Higelin, Bashung, Thiéfaine...dans le grand boom des eighties et de la marée du Punk made in England qui n'en finit pas d'éclabousser encore et encore l'hexagone ET la Belgique œuf corse ! Ce TC Matic passera donc, au cœur de l'ouragan un peu inaperçu mais qu'importe et fi des modes qui vont et viennent au gré de la bêtise la musique n'a pas d'âge !
Un album Choco bon de Rock bien brutal et à la frontière du Punk, cisaillé par une guitare tranchante, défoncé par une basse très lourde et porté par la voix punk, habitée d'Arno plus jeune et plus méchant que jamais.
Une entame bien speed en funky rock tranchant au tempo up qui décoiffe...Arno s'en fout des coiffeurs...et puis direct du gros bon Rock very crunchy pour des paroles surréalistes et perchées à l'image de leur créateur et Arno se moque de nous Haha ha haha haha ! En pleine tronche les éclats de rire résonnent et bousculent tout. Je ris mais je suis mal mais je ris comme une colère dégueulée et puis quoi ?... What else comme dirait l'autre !
Allez on se calme et on arrive dans le monde véritable d'un Arno désabusé, triste, profond pour un choc : "L'amour n'est pas avec moi" porté encore une fois sèchement et puissamment par la gratte de Paul Decoutere.
Mais Arno n'en a pas finit il hurle dans "Arrivederci Solo" c'est tendu, punk - oui là on peut le dire - c'est grave et lourd...putain quelle voix, quelle conviction !
Dans Living on my instinct et surtout Call me up on est scotché d'entrée d'intro si j'puis dire par deux lignes de basse "hypnotico-mortelles". C'est sûr Arno n'est pas secondé par des manchots !
Alors déboule le "Putain putain" hymne européen décalé, repris plus tard par Stephan Eicher, Nouvelle Vague et Stromae, et qui vaudra au groupe une reconnaissance européenne. Oui c'est vachement bien d'être européen non ?
La voix d'Arno est quelque chose d'à part et peut tout chanter tant elle véhicule une puissance nihiliste couplé à une espèce de détresse et de colère humaine. Un must !