Chris Brown par Bobby_Milk
Mais qui est ce jeunôt de 16 ans qui vient mettre le feu sur la bande FM? C'est Chris Brown. Influencé par des pointures tel Michaël Jackson, Aretha Franklin, Sam Cooke ou encore Anita Baker, Chris vient tout droit d'un bled paumé des Etats-Unis, plus précisemment de Tappahannock en Virginie. Il ne cesse de faire parler de lui depuis quelques temps, en étant comparé de part sa précocité avec des artistes comme Usher ou encore Michael Jackson. Vous me direz à chaque fois qu'un nouveau jeune artiste débarque, la presse et le public s'enflamment tout de suite et dans quelques mois on en entend plus parler. Seulement voila, Chris Brown a vraiment tout pour plaire et tout pour avoir une belle carrière devant lui, si celle-ci est bien gérée et suit une ligne artistique qui lui est propre.
Le timbre de voix? Pas de soucis de ce côté-là, teinté mi-ado mi-adulte, et comme il chante bien, il faut reconnaitre qu'elle n'est pas déplaisante. Un artiste RnB complet ne serait pas complet s'il ne savait pas non plus danser. Mais là aussi, il n'a pas de soucis à se faire, et si en plus je vous dit qu'il est auteur-compositeur, cela en devient presque énervant tellement il regorge de talent. Maintenant évidemment le talent ca s'exploite, et à force de volonté et d'obstination, il nous présente son premier album éponyme. Un album qui démarre en fanfare avec the tube qui enflamme les dancefloors, le bien nommé "Run It" avec Mr Juelz Santana qui rajoute de l'essence sur la piste avec son bon couplet. Un hit produit par l'inévitable Scott Storch qui s'est classé directement numéro 1 au Billboard Hot 100 des singles à sa sortie. On avait pas vu ca depuis 1995 avec Montel Jordan et son "This Is How We Do It".
Notre future star nous emmène dans des ballades romantiques aux de jolies mélodies dans la plupart de ses chansons, telles qu' "Is This Love?", "Yo (Excuse Me Miss)" sur lequel il nous fait une démonstration d'accostage de fille, "Young Love",.... Il nous a montré qu'il savait aussi faire bouger la foule, et en remet une couche avec encore une production de Scotch...pardon... Scott Storch (que l'on voit tellement partout ces temps-ci qu'on en bafouille son nom). Le morceau en question est "Gimme That". Autre producteur de renom venue épauler son émergence, les Cool & Dre, pour un morceau dans lequel il nous invite à retenir son nom comme l'avait fait un certain Snoop Dogg, avec "What's My Name", collaborant avec Noah qui nous fait aussi une belle prestation.
Un premier opus donc bien réussi qui laisse promettre le meilleur sur l'avenir de ce jeune prodige.